The Burton Blog

Initiation snowboard pour enfants : apprenez-leur les bases avec la barre d'appui Burton

Vous souhaitez que vos enfants apprennent à se tenir de profil sur un snowboard, mais ne savez pas par où commencer ? Ne cherchez plus ! Nous avons la solution parfaite pour aider vos petits à apprendre les bases du snowboard, à prendre confiance et à se sentir à l’aise, avant même d’attacher leurs pieds aux fixations ! La barre d’appui est non seulement un incroyable outil d’initiation au snowboard pour que les enfants gagnent en confiance et s’amusent, mais c’est aussi pour eux une superbe opportunité de grimper sur un snowboard et de s’accrocher à la barre pour découvrir les plaisirs de la glisse.

La barre d’appui de Burton est un outil d’initiation au snowboard spécifiquement conçu pour aider les enfants à s’amuser sans attendre. Elle leur permet d’apprendre l’équilibre et de gagner en confiance sur un snowboard, tout en se tenant de profil. Tout comme pour les roulettes des vélos, les parents peuvent facilement accrocher la barre d’appui au snowboard de l’enfant, puis la retirer lorsqu’il n’en a plus besoin. Grâce à sa flexibilité et à son prix réduit, la barre d’appui est devenue l’outil d’apprentissage de snowboarding par excellence pour de nombreuses familles dans le monde entier.

Un rapide historique de la barre d’appui de Burton

Chez Burton, nous avons pour mission de rendre le snowboarding accessible à tous. C’est pourquoi, depuis nos débuts, nous consacrons de nombreuses ressources au développement du snowboarding chez les jeunes. Au fil des années, Burton a produit toutes sortes d’outils d’initiation au snowboard pour les enfants, mais la barre d’appui est la seule à avoir bénéficié de recherches et d’un développement internes basés sur les retours des employés, des stations de ski partenaires et des ambassadeurs en charge de l’enseignement du snowboard aux enfants. Ces parents et instructeurs se sont mis d’accord sur le fait qu’en créant un outil d’apprentissage sur lequel les enfants pourraient se tenir et avec lequel ils pourraient jouer sans équipement ni interaction supplémentaires, nous pourrions ainsi rendre le sport plus accessible. Quelques essais plus tard, la barre d’appui telle que nous la connaissons était née, et allait permettre aux jeunes enfants d’apprendre les bases du snowboard plus rapidement et plus facilement.

Présentation de la barre d’appui de Burton

La barre d’appui est actuellement notre meilleur outil d’initiation au snowboard. Elle permet aux enfants de s’essayer au snowboarding en toute simplicité, quelles que soient la saison ou les chaussures qu’ils portent. Cette barre favorise le bon positionnement du corps et s’attache à la planche de snowboard via les trous de fixation standard. L’un des principaux avantages de la barre d’appui, c’est son extrême polyvalence. Elle peut être utilisée sur n’importe quelle planche de snowboard pour enfant (de taille 80 cm à 110 cm), en intérieur comme en extérieur, et quelle que soit la période de l’année. Mais ce n’est pas tout, les parents apprécieront un certain nombre d’avantages supplémentaires.

Avantages de la barre d’appui

La barre d’appui a été conçue pour offrir des années d’amusement aux enfants de tous âges. Elle intègre également certaines fonctionnalités leader du marché, et est extrêmement efficace à prix doux .

  • Hauteur réglable. Réglez la hauteur de la barre d’appui et ajustez-la à la taille de vos enfants en appuyant sur les boutons poussoirs métalliques de chaque côté de la barre, puis en faisant glisser la barre horizontale vers le haut ou le bas, en fonction de la hauteur désirée.
  • Poignée rembourrée. La barre horizontale est rembourrée afin de garder les petites mains au chaud et amortir les chocs.
  • Construction légère. La pièce entière pèse moins de 1 kilo, pour que les petits riders vivent une expérience réaliste, sans poids superflu.
  • De nombreuses compatibilités. La barre d’appui peut être montée sur n’importe quelle planche de snowboard pour enfant (taille 80 cm à 110 cm), leur laissant ainsi le temps de grandir et de progresser.
  • Aucune fixation requise. La barre d’appui s’utilise sans fixations. La seule condition pour commencer le snowboard, c’est de savoir se tenir debout.
Blog1.jpg
Une barre d’appui pour prendre la vie à pleines mains.

Comment installer la barre d’appui

Pour installer la barre d’appui sur une planche de snowboard, il suffit de relier les fentes d’insertion de la fixation sur les plaquettes de base de la barre, d’utiliser les vis fournies pour fixer la barre, puis de les serrer à la main. Une fois la barre montée sur la planche, ajustez la hauteur de la barre horizontale. Faites monter votre enfant sur la planche de snowboard, avec ses bras formant un angle de 90°, puis réglez la hauteur afin d’atteindre ses mains. Cet angle offre aux enfants une bonne stabilité et leur permet de prendre une posture athlétique.

Remarque : n’utilisez pas d’outils électriques lors du montage de la barre d’appui.

Guide de démarrage de la barre d’appui de Burton

La barre d’appui est un outil d’initiation au snowboard accessible, qui permet aux enfants de monter sur une planche de snowboard, de s’accrocher à la barre et de commencer à glisser. Mais il peut être utile de suivre quelques étapes clés pour que vos enfants construisent la confiance dont ils auront besoin pour leurs succès futurs.

Blog2.jpg
Ajoutez des obstacles pour que l’apprentissage reste fun et stimulant.

1) Faites d’abord essayer la barre d’appui à vos enfants en intérieur Si vous souhaitez que vos enfants gagnent en confiance tout en restant au chaud, faites-les essayer la barre d’appui en intérieur avant de les emmener sur la neige. Attachez la barre d’appui à la planche de snowboard de votre enfant et entraînez-le à se tenir debout, à se pencher et à s’accroupir tout en restant accroché à la barre.

2) Augmentez la vitesse À l’aide du cordon de remorquage Riglet de Burton, tractez votre enfant sans qu’il ne lâche la barre. Augmentez lentement la vitesse, à mesure que votre enfant se sent de plus en plus à l’aise en glissant. Pour développer d’autres compétences, essayez de construire un Riglet Park en intérieur.

3) Essayez sur la neige Lorsque les enfants se sentent à l’aise et s’amusent, c’est qu’il est temps de passer sur la neige. Commencez dans le jardin ou dans un parc du quartier, et entraînez votre enfant à se tenir debout sur la planche de snowboard sans bouger, puis en se faisant tracter. Les enfants devraient immédiatement remarquer les mouvements de la planche sous leurs pieds. Pour développer d’autres compétences, essayez de construire un Riglet Park en extérieur.

4) Essayez des descentes Une fois que les enfants sont à l’aise pour glisser sur de la neige ou sur une surface plane, cherchez une petite piste et aidez-les à la descendre. À mesure qu’ils progressent et gagnent en confiance, ajoutez des obstacles afin d’augmenter la difficulté et de préserver leur motivation. Une fois que votre enfant aura acquis les bases du snowboard et sera devenu un véritable expert de la barre d’appui, faites-le essayer en switch.

5) Retirez la barre d’appui Maintenant que vos enfants savent glisser, c’est le moment de faire un essai sans la barre ! Pour les faire passer graduellement au niveau supérieur, retirez la barre et ajoutez des fixations. Ils devraient maintenant disposer des bases nécessaires pour s’essayer sur le tapis roulant, avec un tire-fesse, sur une petite pente ou avec un télésiège. Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons d’inscrire vos enfants à un cours d’initiation snowboard dans votre station locale.

Blog4.jpg
Faites-les essayer sans fixations…
Blog3.jpg
et une fois qu’ils maitrisent l’équilibre, c’est qu’ils sont prêts à être attachés.

Vous avez des photos ou des vidéos de vos enfants utilisant la barre d’appui ? Partagez vos inspirations en les postant sur Instagram et en taguant @Burton. Nous serons ravis de découvrir les progrès de votre famille.


SHARE