The Burton Blog

Guide d’achat officiel des gants de snowboarding de Burton

Guide d’achat officiel des gants de snowboarding de Burton

Les gants de snowboard (ou moufles) sont un accessoire indispensable du kit de vêtements d’extérieur de chaque rider, mais avec tant de choix, trouver la bonne paire peut sembler insurmontable. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une paire de gants ou de moufles parfaite pour chaque condition et chaque utilisation. Vous allez randonner dans votre montagne natale et vous ne voulez pas avoir les mains moites ? Vous avez besoin d’une protection plus résistante contre les carres tranchantes lors des entraînements au snowpark ? Ou tout simplement pour faire un bonhomme de neige. Quels que soient vos besoins, nous avons ce qu’il vous faut.

Burton propose une large sélection de gants et de moufles de snowboard, mais comme vous l’avez peut-être remarqué, il existe (littéralement) des tonnes de tailles, de styles, de matériaux, de caractéristiques et de niveaux de chaleur différents. Pour faciliter votre choix, nous avons fait appel à l’équipe du service client des guides Burton, à des experts en vêtements et à des snowboardeurs professionnels pour élaborer ce guide d’achat complet sur les gants de snowboarding.

snowboarding-gloves-mittens-and-gloves.jpg

Ce guide étape par étape vous aidera à choisir la paire parfaite. Il a été spécialement conçu pour les achats en ligne sur burton.com. Il vous suffit d’appliquer les filtres appropriés au fur et à mesure que vous suivez les étapes suivantes. Choose Gloves or Mittens (and liners)

  1. Choisissez les Gants ou Moufles (et sous-gants)
  2. Choisissez Votre niveau de chaleur désiré
  3. Sélectionnez une Coupe de poignet
  4. Choisissez les Caractéristiques et la technologie
  5. Choisissez les Couleurs et imprimés
  6. Définissez Votre budget
  7. Trouvez l’ajustement parfait

Astuce d’expert : pour acheter des gants ou des moufles dans un magasin Burton, il suffit de demander au sympathique guide Burton derrière le comptoir, qui se fera un plaisir de vous guider dans cette démarche.

Étape 1 : Choisissez les Gants ou Moufles (et sous-gants)

De nombreux riders hésitent beaucoup entre acheter des gants ou des moufles de snowboarding. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas vraiment de mauvaise réponse. Choisir des gants ou des moufles dépend entièrement de vous et de vos préférences en matière d’ajustement, de chaleur et de dextérité.

  • Les gants de snowboarding offrent plus de dextérité que les moufles, ce qui vous permet d’effectuer des tâches complexes, comme attacher des lacets de boots, ajuster des boucles ou manipuler les fermetures éclair des vestes. C’est également plus facile de tenir des objets avec des gants, comme des bâtons (pendant la grimpée) ou une boisson (à l’heure de l’après-ski). Le principal inconvénient des gants est la chaleur. Vous devez en tenir compte si vous avez des problèmes de circulation sanguine ou si vous ridez souvent dans des conditions très froides.
  • Les moufles de snowboarding sont idéales pour garder les mains et les doigts au chaud dans les environnements froids en gardant tous les doigts ensemble. Elles peuvent également être moins contraignantes que les gants, avec plus d’espace à l’intérieur pour les chauffe-mains chimiques. Les moufles se combinent particulièrement bien avec le système de fixation Step On de Burton, dépourvu de boucles. Le principal inconvénient des moufles est qu’il est difficile d’effectuer des tâches complexes.
  • Les sous-gants sont comme des sous-vêtements pour vos mains. Ils sont fabriqués dans un tissu qui évacue la transpiration de votre peau, ce qui permet de garder les mains au sec tout en les gardant au chaud. Associez les sous-gants à des moufles ou des gants isolants pour plus de chaleur et de confort pendant votre ride.
snowboarding-gloves-liners.jpg

Étape 2 : Choisissez Votre niveau de chaleur désiré

snowboarding-gloves-hang-tags.jpg

La sensation de chaleur ou de froid peut varier considérablement d’une personne à l’autre. Aussi, au lieu de donner des températures précises (par exemple, 0 degrés Celsius), les gants et moufles de snowboarding de Burton sont classés en trois catégories générales, ou conditions de riding.

  • Tempérées (toutes saisons) : les gants et moufles pour les conditions tempérées offrent une isolation limitée ou inexistante et conviennent aux activités très aérobiques, aux conditions printanières et aux activités de plein air non hivernales telles que la randonnée, la course en sentier ou le camping. Il est à noter que la plupart des sous-gants sont considérés comme étant toutes saisons.
  • Froides (Plein hiver) : les gants et moufles pour les conditions froides sont la norme et conviennent pour les températures hivernales modérées. Les gants et les moufles pour le plein hiver peuvent être utilisés par temps plus froid lorsqu’ils sont associés à des sous-gants et/ou à des chauffe-mains.
  • Arctiques (Froid glacial) : les gants et moufles pour conditions arctiques sont les plus isolants pour les journées d’hiver les plus froides. Associez ce type de gants/moufles à des sous-gants et/ou à des chauffe-mains si vous avez facilement froid ou si vous avez des problèmes de circulation.Because Burton's glove and mitten styles and level of insulation can change from season to season, you'll want to check the hang tag or product description to ensure you are getting the level of warmth that you need.

Les modèles de gants et de moufles Burton et leur niveau d’isolation pouvant changer d’une saison à l’autre, vérifiez l’étiquette ou la description du produit pour vous assurer que vous obtenez le niveau de chaleur dont vous avez besoin.

Remarque : les gammes de températures ci-dessus permettent de mieux comprendre le niveau de chaleur d’une paire de gants ou de moufles Burton par rapport à une autre.

Étape 3 : Sélectionnez une Coupe de poignet

snowboarding-gloves-under-the-cuff.jpg

Les gants et les moufles Burton sont disponibles en différentes longueurs, et nous les classons en deux catégories : sous la manche et par-dessus la manche.

  • Les gants et moufles sous les manches sont plus courts et moins volumineux au niveau du poignet, de sorte qu’ils se glissent facilement sous les manches de votre veste de snowboarding. C’est un excellent choix pour les températures plus douces, le riding en station de ski, ou pour tous ceux qui préfèrent ce style. Les gants et les moufles sous les manches se fixent généralement à l’aide d’une fermeture élastique Velcro, ce qui les maintient bien en place autour des poignets.
  • Les gants par-dessus les manches sont plus longs et peuvent dépasser le poignet de plus de 6 pouces (15 cm). Ces gants et moufles sont conçus pour se fixer par-dessus la manche de votre veste de snowboarding, offrant ainsi une meilleure protection contre le froid et la neige. La coupe par-dessus les manches est idéale pour un riding hivernal glacial, les jours de tempête avec chute de neige et les excursions en backcountry nécessitant une protection maximale contre les éléments.
snowboarding-gloves-over-the-cuff.jpg

Étape 4 : Choisissez les Caractéristiques et la technologie

snowboarding-gloves-hand-warmers.jpg

Les gants de snowboarding de Burton sont proposés avec de nombreuses caractéristiques et technologies différentes pour rendre votre journée à la montagne plus confortable et plus pratique. La liste suivante décrit les options les plus fréquentes qui sont disponibles en tant que filtres de produits pour les gants et les moufles sur Burton.com.

  • GORE-TEX : les gants et moufles dotés d’une membrane imperméable et respirante GORE-TEX (avec la technologie Warm de GORE) sont reconnus pour être durablement imperméables, coupe-vent et respirants.
  • Dryride : Dryride est la technologie imperméable et respirante de Burton. Les gants et moufles Dryride sont très respirants, imperméables et sèchent rapidement.
  • Cuir : les gants en cuir offrent le plus haut niveau de durabilité avec un style classique difficile à battre.
  • Living Lining : une technologie thermorégulatrice de Burton qui aide à réguler la température corporelle plus efficacement dans des conditions changeantes. Une couche de tissu technique qui aide à réguler la température grâce à des fibres qui se rétractent pour augmenter la ventilation ou qui se dilatent pour emprisonner plus de chaleur.
  • Compatible avec la technologie écran tactile : les doigts compatibles avec les écrans tactiles vous permettent d’utiliser votre smartphone tout en portant vos gants. Cette fonctionnalité est proposée sur de nombreux modèles, allant des sous-gants aux gants isolants, en passant par certaines moufles.

Il existe deux autres caractéristiques qui ne sont pas incluses dans les filtres de produits sur Burton.com, mais que vous devriez prendre en compte lorsque vous choisissez des gants ou des moufles de snowboard :

  • Cordon de poignet : les cordons de poignet sont des cordons qui fixent vos gants à vos poignets ou à votre veste de snowboarding. Cela évite de les faire tomber accidentellement du télésiège (idéal pour les petits riders) ou de les perdre lors d’un vide-greniers. De nombreux gants et moufles Burton offrent cette fonctionnalité.
  • Compatibles chauffe-mains : en général, la compatibilité avec les chauffe-mains fait référence aux petites poches (souvent zippées) situées sur le côté extérieur du gant ou de la moufle, qui permettent de ranger les chauffe-mains chimiques. Cette caractéristique est idéale pour les personnes ayant des problèmes de circulation sanguine, ou pour tous ceux qui souhaitent que leurs mains restent bien au chaud sur les pistes. Les poches chauffe-mains peuvent également être laissées ouvertes pour améliorer l’aération lors des journées chaudes.

Remarque : les caractéristiques et la technologie des gants et des moufles sont en constante évolution. Pour une liste complète des modèles disponibles, consultez la catégorie gants et moufles sur Burton.com.

Étape 5 : Choisissez les Couleurs et imprimés

snowboarding-gloves-burton-ak-mittens.jpg

Les gants et moufles de snowboarding sont là pour garder vos mains au chaud, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas être élégants. Cela peut être sympa de choisir une paire assortie à votre veste de snowboarding et à votre pantalon de snowboarding. Vous n’aimez pas les couleurs flashy ? Ne vous inquiétez pas, la plupart des modèles sont disponibles en noir ou dans d’autres couleurs neutres.

Étape 6 : Définissez Votre budget

Que vous recherchiez un modèle entrée de gamme, des gants et des moufles [ak] haut de gamme, ou des articles en promos, nous proposons des gants et moufles pour tous les budgets.

Astuce d’expert : vous pouvez trier tous les gants et moufles de Burton par prix sur burton.com.

Étape 7 (la dernière) : Trouvez l’ajustement parfait

De même que vous ne courriez pas un marathon avec une paire de baskets trop serrées, vous ne devriez pas endurer une journée de snowboarding avec une paire de gants qui ne vous va pas. Des gants trop petits gênent la circulation, ce qui aboutit à des mains et des doigts froids. Ils ont également tendance à s’user plus vite en raison de la tension supplémentaire exercée sur les coutures. Une fois que vous avez déterminé la paire de gants ou de moufles que vous voulez, suivez ces étapes simples pour obtenir un ajustement parfait.

Commencez ici : Consultez le guide des tailles de gants et de moufles en ligne de Burton pour déterminer la taille à commander. Et ne vous inquiétez pas si vous vous trompez accidentellement de taille. Vous avez 30 jours pour retourner les produits non utilisés et obtenir un remboursement complet.

Vous pouvez également vous rendre dans votre magasin de snowboard Burton le plus proche pour essayer des gants ou des moufles en personne.

Remarque : nous vous recommandons d’essayer les gants avec la veste de snowboarding que vous porterez pendant votre ride. Cela vous permettra de vous assurer que les gants se portent confortablement par-dessus ou sous les manches de votre veste.

Pour trouver votre taille en personne : commencez par enfiler un gant sur votre main dominante (les mains dominantes sont généralement un peu plus grandes).

snowboarding-gloves-fit-hand.jpg

Avec l’autre main libre, pincez l’excédent de tissu à l’extrémité de vos doigts gantés. Vous devez avoir un peu plus d’espace au bout des doigts, environ 0,5 centimètre (¼ de pouce).

snowboarding-gloves-fit-hand-2.jpg

Enfin, faites un poing avec votre main gantée. La pression exercée par le gant doit être minimale et ne doit pas entraver le mouvement des doigts ou de la main. Répétez le processus pour votre main non dominante.

snowboarding-gloves-fit-hand-2.jpg

Astuce d’expert : si vous prévoyez d’utiliser des sous-gants de snowboarding, assurez-vous de les porter lorsque vous essayez les gants afin de trouver la bonne taille.

En cas de doute, rendez-vous dans un magasin Burton

Après avoir lu ce guide d’achat, vous devriez disposer de toutes les informations nécessaires pour commander en ligne la paire de gants ou de moufles de snowboarding idéale. Mais nous savons que même les riders les plus expérimentés préfèrent parfois se rendre dans un magasin Burton pour essayer une variété de gants en personne. La bonne nouvelle, c’est que notre personnel qualifié est prêt et désireux de discuter de tous les matériaux, options et modèles disponibles, pour vous aider à trouver exactement ce que vous recherchez.

snowboarding-gloves-apres-beverage.jpg

SHARE